Les indices à chercher pour reconnaitre un e-liquide périmé

Vous avez rangé vos tiroirs et sorti vos anciens flacons de e-liquide ? Mais est-ce toujours bon, ou a-t-il déjà expiré ? Au fait, comment vieillissent les e-liquides ? Dans cet article, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour continuer à fumer en toute confiance. Après tout, le e-liquide est le produit que vous allez inhaler le plus souvent. En matière de plaisir de vapotage et de santé, il est utile de connaître la durée de conservation optimale des e-liquides. Mais que signifie précisément ce DLUO ? Quelle est la durée de conservation des composants des e-liquides ? Comment savoir si son e-liquide est périmé ? Comment prolonger la durée de conservation d’un e-liquide ? Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l'e-liquide périmé.

Quelle est la durée de conservation des composants des e-liquides ?

Comme pour tous les consommables, les e-liquides n’échappent pas les durées d’utilisation recommandées. Ces composants perdent leur saveur et leur intensité au fil des ans. La DDM désigne en effet quand votre arôme concentré devient plus subtil et moins perceptible en bouche. Mais qu’est-ce que le DDM ? Cela signifie la date de durabilité minimale. Il remplace DLUO depuis 2015.

Le fabricant d’e-liquide indique la date DDM de l’e-liquide sur l’étiquette entourant l’e-liquide. Cette date indique quand la saveur perdra sa saveur. Ces données sont fournies à titre indicatif uniquement.

Les consommateurs peuvent continuer à fumer des e-liquides même lorsque le DDM a expiré. Cependant, la saveur fruitée du e-liquide est moindre.

Vapoter en dehors des dates DDM n’est pas risqué pour la santé. En fait, vous risquez tout simplement de gâcher le goût ou de le perdre entièrement. Il vaut donc mieux acheter un nouveau fluide que de s’envoler. Attention donc à bien respecter cette date. Il convient à votre confort de vapotage et à votre expérience de vapotage. La date DDM se trouve sur chaque étiquette de flacon.

 Une date Limite D’utilisation Optimale (DLUO) est requise pour tous les flacons e-liquides. Ce nom indique quand un composant commence à perdre en qualité et en résistance. Pour plus d’informations ici cliquer.

Comment savoir si son e-liquide est périmé ?

 La réponse est simple. Regardez l’étiquette pour reconnaître un eliquide périmé. Vous y verrez la date de durabilité minimale (MDD). Ceci est un signe temporaire que le produit commencera à se détériorer avec le temps. Cela peut se produire sans causer de problèmes de santé.

Non seulement le goût change, mais il peut aussi jaunir. Il est dû à la présence de la nicotine, qui en contact avec l’air va à brunir.

Et ainsi pour consommer auparavant vos liquides avant qu’ils ne s’épuisent. Les boutiques qui vendent l’e-liquide proposent plus de 450 saveurs, idéales pour faire plein vos réservoirs et commencer des sessions de vapotage. Il est possible aussi de commander en ligne et obtenir votre colis au plus vite pour éviter les eliquides périmés.

Comment prolonger la durée de conservation d’un e-liquide ?

 Une solution pratique et simple pour conserver plus longtemps votre e-liquide. Mais comment ? On vous livre tous les secrets afin de vapoter plus savoureuse et ne pas consommer l’eliquide périmé.

Le vapoteur, dans un premier temps, devra protéger ses liquides des rayons UV et de la chaleur. Il suffit de ranger les flacons à l’abri de la lumière, par exemple les tiroirs ou les armoires. Il vaut mieux les conserver dans ces endroits afin de les protéger de l’humidité et de la lumière.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter les personnes expérimentées à la matière. Ils peuvent aider à mieux comprendre l'e-cigarette et toutes ses fonctionnalités (kit, taux de nicotine, mode bouffée, etc.).

 

 

Choisir son e-liquide aux saveurs de CBD
Les règles fondamentales à respecter pour choisir son e-liquide

Plan du site