Que signifie : Hit et throat hit dans l’univers de la vape ?

S’il y a un terme que l’on entend souvent lorsqu’on parle de vape, ce serait notamment le terme Throat hit ou hit cigarette électronique. En tant que débutant dans l’univers du vapotage, autrement dit, dans la consommation de la cigarette électronique, vous devez avoir une petite idée concernant sa signification. C’est généralement nécessaire pour une première expérience réussie en la matière.

Qu’est-ce que le « Throat hit » ou « Hit » ?

Le Throat hit ou le hit désigne le picotement que vous ressentez au fond de la gorge chaque fois que vous consommez de la cigarette électronique disposant d’un e-liquide qui contient de la nicotine. Le niveau de cette sensation de picotement dépend de nombreux facteurs. Si vous êtes débutant dans la vape, il vous est alors conseillé de débuter avec un niveau de Throat hit cigarette électronique faible puis de l’augmenter au fur et à mesure que vous arriviez à vous adapter confortablement dans votre consommation. Pour les fumeurs chevronnés, ils ressentent un niveau de Hit puissant étant donné que leur corps demande une grande quantité de nicotine au quotidien.

Les facteurs qui provoquent le « Hit » ou le « Throat hit »

Le hit cigarette électronique que vous ressentez dépend de différents facteurs. D’une part, c’est le taux de nicotine qui détermine le niveau du « Throat hit ». Plus le taux de nicotine est élevé, plus la sensation de picotement que vous ressentez au fond de la gorge sera puissante. Cependant, si vous utilisez du sel de nicotine, la sensation du « Throat hit » sera considérablement amoindrie. De l’autre part, la puissance de la cigarette favorise également le niveau du « Hit ». Dans la majorité des cas, plus le wattage que vous utilisez avec votre vape est élevé, plus la sensation de picotement sera forte. En outre, le « Hit » dépend également de la proportion du propylène glycol ou PG. Pour un Throat hit cigarette électronique puissant, il vous est conseillé de choisir un taux de PG élevé dans l’e-liquide.

Comment augmenter ou diminuer le Hit ?

Vous souhaitez augmenter la sensation de picotement au fond de la gorge ? Il vous est alors conseillé de privilégier un atomiseur qui vous permet d’avoir un faible rendu de vapeur rapprochant de la sensation que vous ressentez en fumant de la cigarette traditionnelle. Par contre, pour diminuer la sensation du hit cigarette électronique, il vaut mieux choisir un atomiseur disposant d’une vape plus aérienne. Cette dernière vous permet entre autres d’avoir une sensation de picotement plus légère et plus agréable.

Conseils pour bien démarrer le vapotage
Configurations requises et matériel pour l’inhalation indirecte