Combien existe-t-il d’arômes de e-liquides ?

La cigarette électronique ou encore l’e-cigarette est une alternative, considérée plus saine, à la cigarette à tabac. Le concept de cette machine révolutionnaire a été pensé depuis les années 60 et a abouti à ce que l’on connaît actuellement depuis 2010. Cette machine produit une vapeur semblable à la fumée de cigarette sans pour autant recourir à la combustion. Pour se faire, cette e-cigarette chauffe l’e-liquide qui produit la vapeur qu’inhale le vapoteur.

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

Il faut savoir que c’est la base même du fonctionnement de la cigarette électronique. D’ailleurs, pour les fumeurs, c’est l’équivalent du tabac dans la cigarette. Il faut savoir qu’une vapoteuse fonctionne en vaporisant l’e-liquide grâce à l’action de la batterie qui chauffe la résistance de l’atomiseur, ce dernier étant en contact avec l’e-liquide. Cette dernière est minutieusement fabriquée. Notez que les composants principaux qui constituent ce liquide sont : du propylène glycol et de la glycérine végétale (PG/VG), de la nicotine et l’arôme. Chacun de ces éléments a leur rôle à jouer. Le PG favorise la saveur et la fluidité du liquide, d’où il suffit juste de trouver le type de e-liquide adapté. Le VG favorise la viscosité du liquide et favorise la production de vapeur. Quant à la nicotine, elle aide ceux qui sont dépendants au tabac. Enfin, l’arôme de l’e-liquide apporte une saveur à cet ensemble.

Les types d’arômes pour e-liquide

Si l’arôme donne la saveur de son e-liquide, l’INPES a recensé plus de 7.700 arômes différents pour ce dernier. Pourtant, il y a deux grands types d’arômes, les arômes artificiels et les arômes naturels. Si les fabricants appuient sur le fait que ces arômes sont de qualité alimentaire, c’est pour rassurer les clients, car en fait, tout ce qui est qualifié d’arôme est comestible. Si ceux qui sont naturels sont fabriqués avec des matières premières naturelles et ceux artificiels sont synthétisés en laboratoire, aucun des deux n’est meilleur que l’autre.

Comment choisir son e-liquide ?

Comme dans beaucoup d’autres domaines, faire un choix reste assez difficile. Tout d’abord, vous pouvez vous baser sur votre budget pour choisir un e-liquide. Si vous êtes assez juste dans vos comptes, vous pouvez choisir un e-liquide avec un arôme artificiel. En effet, un arôme artificiel est de loin plus abordable qu’un arôme naturel. Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs catégories d’arômes, comme les fruits, les boissons, les gourmands ou aussi les frais. Ici, on parle d’arômes simples, car il y a également des saveurs complexes. Au bout du compte, vous avez l’embarras du choix. Le plus important, c’est de trouver un arôme que vous aimez. Par exemple, si vous aviez l’habitude de fumer des cigarettes mentholées, vous pouviez opter pour l’e-liquide frais.

Acheter son e-liquide à prix pas cher en ligne
Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide