Conserver son e-liquide dans les meilleures conditions

Si vous êtes un vapoteur de cigarette électronique, vous pouvez choisir parmi d’innombrables saveurs d’e-liquides qui sont disponibles sur le marché. Vous pouvez choisir les composants de votre e-liquide comme le taux de nicotine, le taux de PG/VG et les arômes. Vous avez le choix entre fabriquer en DIY votre e-liquide ou en acheter chez les boutiques spécialisées en ligne par exemple. Vous pouvez alors avoir quelques flacons qui contiennent chacun différents arômes. Comment conserver son e-liquide pour garder la fraîcheur de ses arômes ?

Conserver l’e-liquide loin de la lumière

L’e-liquide ne possède pas de date limite de consommation. Vous pouvez toujours consommer votre e-liquide même après la DLUO qui y est inscrite. Pour bien conserver son e-liquide, gardez-le dans un endroit à l’abri de la lumière du soleil ou des sources de lumière qui émettent des rayons ultraviolets. Les rayons UV pourront impacter sur la qualité des arômes et de la nicotine qui y sont présents. Lorsque vous remarquez un changement de couleur chez votre e-liquide, sachez que c’est normal et que vous pouvez le consommer sans risque. Rangez votre e-liquide dans des tiroirs ou dans un placard. Privilégiez les flacons qui ne sont pas transparents.

Conserver l’e-liquide loin de la chaleur

Tout comme le vin, la chaleur peut dégrader la qualité de votre e-liquide. Vous devez alors le garder dans un endroit frais à une température entre 18 à 20° Celsius. Vous obtiendrez un e-liquide plus épais lorsque vous le gardez dans un endroit froid. Vous pouvez par exemple conserver votre e-liquide dans votre réfrigérateur. Lorsque vous allez consommer votre e-liquide, sortez-le du réfrigérateur et laisser-le reposer un peu jusqu’à ce qu’il atteigne une température ambiante. Vous pouvez utiliser le dessus d’un placard où la température ne varie pas. Aussi, ne laissez pas les flacons d’e-liquides à la portée des enfants.

Conserver l’e-liquide dans un flacon étanche

Utilisez un flacon adapté pour conserver son e-liquide. Il faut que le liquide ne soit pas en contact avec l’oxygène présent dans l’air. L’oxydation peut aussi avoir un impact sur la qualité de votre e-liquide surtout si vous procédez à l’ouverture du flacon et que vous ayez oublié de bien le fermer. La technique c’est d’avoir un petit volume de flacon pour que vous l’utilisiez seulement une ou deux fois. Si vous avez opté pour la fabrication de votre e-liquide en DIY, vous pouvez aussi stocker les composants dans votre réfrigérateur.

Acheter son e-liquide à prix pas cher en ligne
Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide