Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?

Voir une bouteille de e-liquide intacte devenir noire n’est jamais une bonne situation. Avant de paniquer, il est important que vous compreniez pourquoi votre bouteille s’est assombrie. Néanmoins, cela ne signifie pas forcément que votre e-liquide est de mauvaise qualité. Les e-liquides, pour diverses raisons, s’assombrissent parfois au fil du temps, que ce soit dans un climat froid ou chaud.

Pourquoi les e-liquides dans le réservoir s’assombrissent-ils ?

De nombreux e-liquides sur le marché contiennent des édulcorants et des sucres chimiques qui ajoutent du goût. Le sucre contenu dans un e-liquide sucré peut caraméliser lorsqu’il est exposé à la chaleur et affectionné la couleur et l’apparence du liquide. C’est comme le processus de fabrication du caramel et les résultats peuvent être tout aussi désagréables. L’e-liquide actuel de votre système peut même être taché par cette crasse caramélisée. Il s’est accumulé sur le serpentin au fil du temps et s’est infiltré dans le réservoir, laissant des résidus. Ces résidus continueront également à noircir tout nouveau liquide électronique appliqué sur votre système sans nettoyage occasionnel. Le goût commencera aussi à changer. L’e-liquide qui noircit n’est pas dû aux édulcorants. Le changement de couleur peut être causé par un processus de réaction chimique appelée oxydation.

Pourquoi les e-liquides dans une bouteille deviennent-ils sombres ?

Souvent, lorsqu’il est encore dans la bouteille, l’e-liquide devient noir. Là encore, cela est dû au mécanisme d’oxydation qui se produit lorsque la nicotine se combine avec l’oxygène et y est exposée. La substance est forcée de noircir par cette réaction chimique. Dans l’e-liquide qui noircit, l’exposition à la lumière et à la chaleur peut aussi, à terme, permettre à la nicotine de changer de couleur. Elle ne l’arrêtera pas complètement, même en la plaçant dans un endroit sombre et froid, bien qu’elle contribue à retarder le processus. La nicotine est une substance plutôt réactive.

Comment éviter que les e-liquides ne s’assombrissent ?

En général, les jus à base de glycérine végétale sont plus sucrés que les jus contenant du propylène glycol. Aussi, si vous avez besoin de quelque chose de savoureux, recherchez ce dernier ou optez pour une option sans sucre et sûre. Il existe quelques moyens de base pour diminuer à la fois la décoloration et l’agrégation de la crasse collante. Stockez souvent les bouteilles ouvertes et non ouvertes dans un endroit froid, sombre et sec, ainsi que tous les produits de la cave. Tenez les couvercles des bouteilles bien fermées. Tenez-les écartés si vous avez une vieille et une nouvelle bouteille du même e-liquide et combinez-les dans un plat ou un bac plus petit lorsque vous mélangez des jus électroniques de différentes saveurs ou marques. Vous éviterez ainsi d’endommager l’ensemble de la bouteille. Si elle doit changer de couleur à cause d’une accumulation caramélisée, n’appliquez pas de liquide frais sur votre réservoir. Rincez d’abord le réservoir, puis appliquez le liquide frais pour éviter l’e-liquide qui noircit

Combien existe-t-il d’arômes de e-liquides ?
Conserver son e-liquide dans les meilleures conditions