E-cigarette : les conséquences sur les poumons et la gorge

La cigarette électronique est la nouvelle tendance en ce moment. Destinée à remplacer la cigarette traditionnelle de tabac, elle prend de plus en plus de place dans le quotidien de certaines personnes. Comme son prédécesseur, l’e-cigarette peut aussi avoir des conséquences sur la santé. Les avis divergent donc à ce sujet. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Ce qui est sûr, c’est qu’un pneumologue a trouvé cette invention utile dans le processus de servage des patients. Quelles sont les conséquences sur la santé de la cigarette électronique ? Voici les réponses de Vapoter.fr.

Utile pour le sevrage des patients

Dans sa lutte anti-tabac, l’Organisation Mondiale de la Santé a sorti son dernier rapport en juillet 2019. Sur l’ensemble des deux cents pages de documentation, seul quatre pages ont été consacré à l’e-cigarette. Pour une organisation influente, elle n’a pas pris en compte l’évolution exponentielle de l’utilisation de la cigarette électronique. Son arrivé avant le vent de panique au Etats-Unis concernant les problèmes respiratoires avaient interpellés certains chercheurs, notamment L’Académie Nationale de Pharmacie. Cette dernière qualifiait l’e-cigarette comme étant le substitut idéal pour arrêter les cigarettes traditionnelles.

Réduire la dépendance au tabac est possible

Quand il s’agit de produit contenant de la nicotine, ce qui peut vous venir à l’esprit tout de suite après ce sont les conséquences sur la santé des cigarettes électroniques d’où l’avis de pneumologues sur la cigarette électronique est si important. Le professeur Dautzenberg pneumologue, militant pour l’e-cigarette depuis quelques temps, encourage l’utilisation des cigarettes électroniques pour le servage. Le servage est une diminution ou cessation totale de la consommation du tabac. D’après lui, le niveau de nicotine réglementé dans ce type de solution ne peut qu’apporter des bienfaits chez une personne surtout s’il s’agit de personne voulant se débarrasser de ses addictions au tabac.

Diminuer la dose de nicotine progressivement

Le but poursuivi est la même car il s’agit de diminuer les doses de nicotine pour ceux qui veulent arrêter. Il peut aussi d’agir d’en avoir mais à quantité raisonnable pour ceux qui n’y pensent pas encore. L’étape de servage est donc une étape importante pour toutes les personnes voulant arrêter de fumer du tabac. Lors de la consommation des cigarettes à tabac, la nicotine est l’élément jugé comme étant la cause de la dépendance. Or pour le servage, c’est ce qui est à ne pas manquer pour faire une transition en douceur. Cela vous évitera ainsi de ressentir un manque.

Maigrir avec la cigarette électronique : le vrai du faut
Le-cigarette est-elle le meilleur moyen d’arrêter de fumer ?